Tibet, face animale
cOriginaire des Vosges, Vincent Munier se passionne très tôt pour la nature. Il découvre la photographie animalière à l’âge de 12 ans aux côtés de son père, Michel Munier, défenseur de la nature lorraine.

Depuis 2002, il a réalisé de nombreux voyages photographiques, dans sa quête de montrer la beauté des vastes espaces sauvages, où la nature n’est pas encore transformée par l’Homme. Le grand nord canadien, la taïga russe et les déserts arctiques sont des terrains qui le
fascinent. Il cherche à les explorer en s’immergeant, comme l’animal, le plus discrètement possible dans la nature, à travers des expéditions engagées, en solitaire et en autonomie.

En 2013, il passe un mois sur l’île d’Ellesmere (Arctique canadien), dans des conditions de froid extrême. Une meute de neuf loups blancs vient à sa rencontre : il vit alors l’un des moments les plus forts de sa carrière de photographe et rapporte des images rares de ces « fantômes de la toundra ». La panthère des neiges est un autre prédateur emblématique qu’il photographie pour la première fois au printemps 2016, sur le haut plateau tibétain.

Il est l’auteur de nombreux livres, reportages et expositions dans différents pays, et le fondateur des éditions Kobalann.

mai 1 @ 19:00 — novembre 10 @ 12:30
19:00 — 12:30 (13385h 30′)

Sentiers de la photo 2018

Vincent Munier

Partagez sur vos réseaux sociaux !

error: