Art of butterlfy
Depuis déjà plus d’une décennie, Stéphane Hette photographie les papillons, mais pas que  : vous le découvrirez  en parcourant cette exposition. Stéphane a développé sa propre technique de prise de vue, avec pour préoccupation première, la préservation de ses modèles vivants. Épris de plantes et d’insectes, il partage aujourd’hui son temps entre son rôle de rédacteur au sein du magazine Nat’images et celui d’auteur. Nourri d’une insatiable curiosité et d’une passion intacte pour la nature qui l’entoure, il tente d’en révéler toute la poésie et la fragile beauté.Contrairement à d’autres, il explore une nature proche et ne voyage que rarement pour réaliser ses images ; mares, forêts, prairies ou étangs de la Champagne humide où il vit, suffisent généralement à le combler.

La démarche de Stéphane est claire et visible au premier coup d’œil : révéler le beau, tout simplement. Proposer une vision poétique entre art, graphisme, science et nature.

Ce travail atypique mêlant inspiration asiatique et entomologie a été récompensé à de très nombreuses reprises et a donné lieu à des expositions et des publications un peu partout dans le monde. Stéphane a réalisé ou coréalisé plusieurs livres dont Les ailes du désir, la vie rêvée des papillons, 4m² de nature, Les vraies fées de nature, Le petit peuple des chemins et Les arbres amoureux

Les fleurs amoureuses, son prochain ouvrage coédité par le Muséum National d’Histoire Naturelle sera disponible en octobre prochain.

Membre de l’OPIE (Office pour les Insectes et leur Environnement) Stéphane participe à la protection et à la connaissance des insectes et de leur environnement.

mai 11 @ 11:00 — octobre 30 @ 12:30
11:00 — 12:30 (4129h 30′)

Sentiers de la photo 2019

Stéphane Hette

Partagez sur vos réseaux sociaux !

error: