Loup, une vie en meute dans les Écrins
En France, photographier un loup dans son milieu naturel reste exceptionnel. Durant ces 4 dernières années et des milliers d’heures passées sur le terrain, Corentin Esmieu a su rentrer dans l’intimité d’une meute de loups sauvages des Hautes-Alpes. Observateur privilégié des étapes de la vie d’une meute, il témoigne à travers ses photos de la dureté des conditions de survie du grand carnivore.
Ces moments rares et sauvages sont à découvrir au fil des pages de son premier livre Loup, une vie en meute dans les Ecrins.

« Passionné de montagne depuis mon plus jeune âge, j’ai grandi dans les montagnes du Briançonnais. Mes parents m’ont éduqué avec l’amour et le respect de la nature. Nous partions régulièrement à la découverte des forêts les plus sauvages du Briançonnais pour tenter d’observer quelques cerfs et chevreuils.
Alors, un jour, nous avons décidé d’immortaliser ces rencontres. Mon père s’est lancé dans la photo et j’ai découvert avec lui les bases de la photographie animalière. J’avais 12 ans…
Puis les loups ont fait leur grand retour dans nos montagnes. Ils me fascinaient déjà par tant de beauté et de mystère. Je me suis très vite lancé sur leur trace, j’étais bien loin d’imaginer à cette époque toutes les aventures que j’allais vivre au contact d’une meute de loups sauvages dans les Hautes Alpes.
Je suis très heureux de vous présenter mon exposition qui est l’aboutissement de cette quête menée durant les quatre dernières années.»

Corentin Esmieu

Lieu d’exposition : le sentier des fougères
15 tirages grand format 150 x100 cm

juillet 1 @ 11:00 — novembre 1 @ 01:30
11:00 — 01:30 (2942h 30′)

Sentiers de la photo 2020

Corentin Esmieu

Partagez sur vos réseaux sociaux !

error: